Forum de la Comptabilité Marocaine

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-02-2014 00:15:23

admin
Administrateur
Date d'inscription: 09-02-2014
Messages: 31

Définition

Le marketing mix en anglais désigne l'ensemble cohérent de décisions relatives aux politiques de produit, de prix, de distribution et de communication d'un produit ou d'une marque.
Le plan de marchéage se fonde sur la règle dite des 4 P, ces quatre politiques définissent le produit au sens large et ses implications commerciales au plan :

* la politique produit (gamme de produits, profondeur de gamme, largeur de gamme, etc)
* la politique de prix (ex: écrémage, pénétration, prix d'acceptabilité, rentabilité etc)
* la politique de distribution (réseau et canaux de distribution, force de vente, positionnement commercial)
* la politique de communication (publicité, promotion, équipe de vente et relations publiques)
Lire la suite : http://projets-etude.blogspot.com/p/marketing.html

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Créez Votre Propre Forum
Insérer vos Graphiques
Dictionnaires de Traduction
Hébergé par ForumCrea.com