Forum de la Comptabilité Marocaine

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-02-2014 00:19:31

admin
Administrateur
Date d'inscription: 09-02-2014
Messages: 31

Définition

La dernière décennie a été, incontestablement, celle d’un changement radical dans l’économie mondiale .Mondialisation, globalisation internationalisation financière, libéralisation ou déréglementation y ont été les maîtres mots et sont allés même vers le sens de sa dénaturalisation.
C’est ainsi qu’on a pu assister à un développement incessible de la part de l’immatériel dans cette économie et à une croissance encore plus rapide « l’expansion permettante du capitalisme » continue sa coure et la société industrielle qui n’est plus aujourd’hui un nouveau mode de production vient annoncer la révolution : la société de l’information s’installe parmi nous et l’économie est devenue dorénavant dénouée nouvelle, virtuelle cybernétique ou de demain.
Commerce mondial lui aussi n’a pas été épargné par cette dématé et cette croissance rapide .
Désormais, il est devenue pour une grande partie immatériel troublant ce fait , toutes méthodes deprévision, de taxation ou d’agrégation.
En profitant des nouvelless générations de technologie c’est ainsi qu’on assistera a un paogression ex ponentielle des technologies de l’information et des communications, chose qui aura un impact fort sur l’économie et même suir la croissance, c’est donc l’apparition du « commerce électronique » qui sera aujourd’hui un facteur très important pour la compétitivité des entreprises et de l’économie .
Aujourd’hui encore on ne cesse de confirmer que toute entreprise devrait gagner à faire du commerce électronique le plutôt –possible et à profiter des opportunités offerts par la nouvelle économique en terme de productivité, de compétitivité, de croissance et d’emploi, surtout avec l’exlploitation rendue désormais plus facile de l’information .
Avec l’avènement d’internet et du world wide wed le village global, dans le sens de marshall Mc Luhan, a peut-être déjà pris forme et la communication n’est semble t-il plus limitée ni dans l’espace ni dans le temps.


Dans ce travail nous allons essayer d’effectuer dans une première partie une synthèse générale sur tous ce qui concerne le commerce virtuelle on passant d’abord par une discription complète du commerce élctronique (C.E ) en tant qu’une priorité pour ler développement économique et en tant qu’infrastructure essentielle, en suite le commerce sur Internet comme une plate –forme pour le “C.E “, en fin nous aborderons l’aspect juridique du “C.E “.
Dans la deuxième partie nous allons étudier l”’impact de cette troisième vague sur notre économie, en tant qu’une nouvelle organisation qui se développe sur le marché marocain, en partant des différents résultats réalisés dans ce domaine.En fin nous aborderons l’aspect réglementaire qu’est entrain de se mettre en place dans notre pays .
http://projets-etude.blogspot.com/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Créez Votre Propre Forum
Insérer vos Graphiques
Dictionnaires de Traduction
Hébergé par ForumCrea.com